Accéder au contenu principal

Motivations et Aspirations pour l’année 2018


Coucou, j'espère que l’année 2018 soit meilleure que 2017 et qu’elle vous apportera beaucoup de joie , de bonheur et surtout de succès.
Pour réaliser nos objectifs et être toujours bien motivé , il faut avoir ces trois caractéristiques : la bien organisation, le défi, l’appréciation de ce que nous avons.




Dans cet article , je partage avec vous mes astuces pour atteindre ces caractéristiques.

Le « bullet journal » :

C'était du " bullet journal " de l'année 2017

C’est un journal personnel dont on peut fixer les tâches à faire que se soit par semaine ou par mois comme vous voulez et à chaque fois vous avez terminé une telle tâche vous pouvez la cocher , l’astuce dans ce journal est de vous motiver pour réaliser le maximum des tâches du mois, vous vous sentez une grande satisfaction quand vous trouverez tout les tâches sont cochées.


Ce sont les tâches à faire pendant une semaine, les tâches non terminées sont à reporter pour la semaines suivantes. 
Vous pouvez, aussi mettre le degré d'avancement pour chaque tâche.

« La bouteille des défis » :



« The right challenge is challenging yourself »

Vous pouvez mettre des défis pour l’année 2018 et les écrivez dans des feuilles de notes et si vous réussissez un défi, mettez la feuille dans une bouteille. Personnellement j’ai mis les feuilles de notes juste à côté de mon lit pour ne les oublier pas.

« Le carnet de bonheur » :



Avant de se coucher la nuit, vous pouvez prendre note de chaque petit détail dans vos journées qui vous a rendu heureux par exemple ( tu as rencontré un ami proche, tu as testé un délicieux repas, ... ) le but de ce carnet est d'apprécier et de valoriser les petites choses qui nous font sourire au cours de la journée.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'art de survivre

J’ai coloré mes cheveux en VERT ?!!

Trop de café sans le moindre méfait