Accéder au contenu principal

On peut contrôler nos rêves ? C'est possible ?

Avez vous pensez qu'on peut contrôler nos rêves ? ça peut être amusant non ?

Le contrôle des rêves c'est un peu difficile mais possible , c'est ce qu'on appelle le rêve lucide.
On' a tout vécu des rêves bizarres, des rêves qui répètent ce que c'est passé pendant nos journées ou qui terminent les évenements qui se déroulent au cours de la journée, des rêves dont on doute si c'était un rêve vraiment ou une réalité..

En faite, pendant le sommeil, les muscles sont paralysés et le cerveau est le seul organe responsable dans la production des rêves; ces derniers sont le résultat des émotions ou actions non réalisés ou en cours d'être traités par le cerveau, par exemple une personne qui est entrain de préparer un projet c'est possible qu'elle rêve souvent de ce projet.

Le cerveau contrôle les rêves, donc si on contrôle nos cerveaux, on peut contrôler nos rêves. C'est logique non ?

le rêve lucide se situe entre la phase du sommeil et la phase du réveil ( entre la conscience et l'inconscience ) ; voilà les étapes à prendre pour réaliser ce rêve.





1. Mettre un rêve cible : 

Mettez un rêve cible bien détaillé que vous voulez le vivre. C'est très important de penser aux petits détailles par exemple si au cours de vos rêve cible, vous conduisez une voiture, ajoutez autant de détails que possible ( la marque de la voiture, sa couleur, ..) Les éventements aussi doivent être bien organisés. ( vous pouvez écrire vos rêve cible dans un carnet )

Chaque soir et même pendant la journée, vous essayé le maximum de réfléchir à votre rêve cible.


Attention : ne regarder pas une série ou un film avant de se coucher pour ne pas avoir le risque de rêver de ce que vous avez regardé. Réfléchir et bien se concentrer seulement dans vos rêves cibles

2. Pratiquer les tests de réalité :

C'est de vérifier que vous êtes éveillés il suffit de dire par exemple " je suis maintenant éveillé et entrain de manger ". Ce test vous aide à bien faire la différence entre la réalité et le monde des rêves et si jamais vous avez réussi vos rêve lucide vous pouvez réaliser que vous êtes entrain de rêver.

3. La comparaison entre la réalité et le rêve :

Chaque soir, essayez de se concentrer sur un truc dans vos chambres, ( une vase rouge ) si cette vase a changé de couleur ( du rouge au vert ) donc vous êtes entrain de rêver.

4. Enfin votre rêve est contrôlé : 

Le fait que vous réalisez que vous êtes dans le mode de rêve, c'est à dire vous avez réussi vos rêves cibles, et voilà vous pouvez commencer à contrôler le rêve progressivement et essayé de vous calmer ( pour ne pas se réveiller accidentellement ) car dans cette phase le niveau d'adrénaline est élevé   ( en faite l'adrénaline , le rythme cardiaque et la pression artérielle augmentent normalement pendant les sommeils ).

Cette expérience demande du temps et elle diffère d'une personne à une autre

Mon expérience avec le contrôle des rêves :

ça fait longtemps que j'ai fait un rêve lucide, ça était vraiment bizarre et j'arrive même pas à l'expliquer mais j'ai réalisé que je suis entrain de rêver ( c'est comme si mon cerveau a été séparé entre deux modes la réalité et le rêve ) et je me souviens bien que j'ai fait une action contrôlé par moi même pendant le rêve mais malheureusement j'ai été surexcité de façon que j'ai réveillé vite.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'art de survivre

J’ai coloré mes cheveux en VERT ?!!

Trop de café sans le moindre méfait