Accéder au contenu principal

Le KARMA !! C'est quoi ? Changer votre vie par la loi du Karma..



Coucou, après une longue période, j'ai décidé de vous parler du Karma, car je crois en Karma , mais par mon propre manière.

Le Karma, c'est un principe de l'Hindouisme qui signifie  " action" ou " acte ". Pour simplifier sa définition, on peut dire que le Karma est le fait que chaque action a une réaction égale et opposée.

 « Je ne sais pas ce que j'ai fait dans ma vie antérieures pour mériter ma vie actuelle.. Quelle Karma !!  »
On a tout pensé de cette manière,quand on a arrivé à un stade d’échec, ou on'a vécu des moments de souffrance,.. C'est le principe de certains gens ou même des religions.

Quelqu'un qui a du succès dans sa vie est récompensé par la richesse pour avoir été une bonne personne dans sa vie précédente, et au contraire, quelqu'un qui a un échec dans sa vie, aura fait des mauvaises choses dans sa vie précédente vie et il récolte maintenant le fruit de ses actions.
Donc les actions passés sont les causes des conséquences futurs, et c'est la loi de causalité du Karma

Pour moi, ces pensées ne sont que des excuses pour ne pas fournir des efforts afin de changer nos vies ou nos destins ( ou une partie de nos destins car le destin est une voie donnée par Dieu ), voilà, j'ai rien à faire tout ce qu'il se passe maintenant ou au futur est le résultat de mes actions antérieurs.

Si on pense du Karma d'une autre côté;  le passé n'est plus là, le futur n'est pas là encore, il reste que le présent, c'est maintenant, cet instant là , alors le Karma dépend du présent, notre action à ce moment a un impact à ce moment là.

En travaillant sur le Karma, de cette manière, on peut faire des modifications, des changements mais entre certains limites tracées par le destin. et tout cela a besoin de notre participation.
Entourez vous de ce que vous voulez avoir dans votre vie actuelle. Si ce que vous voulez est le bonheur, la paix , l'amour, alors vous devrez  chercher le bonheur, la paix, l'amour et même être heureux, paisible, affectueux,.. le terme chercher ici, signifie qu'on doit créer des actions selon nos souhaits , c'est nous les seuls acteurs dans ce cercle du Karma.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'art de survivre

J’ai coloré mes cheveux en VERT ?!!

Trop de café sans le moindre méfait