Accéder au contenu principal

Apprendre à ignorer c'est apprendre à vivre...

Coucou !! On se trouve après une éternité ( beaucoup d'engagements et un peu de paresse obligent...) mais je suis de retour avec un sujet ou plutôt une période que j'ai toujours l'envie de vous parler.

J'ai pu traverser une période ardue et envahissante à cause des problèmes de santé. J'avoue que le fait de se rappeler de ce que j'ai vécu me laisse bouleversée mais cela me rappelle aussi à quel point j'ai été forte.

J'ai tiré ma force des plus petites détails ou moments d'espoir. J'ai appris à ignorer les regards, et surtout les mots blessantes des gens, les ondes négatives, mes douleurs, j'ai IGNORER tout...




IGNORER toutes nos pensées négatives : 


Tout d'abord, il faut arrêter le conflit intérieur qu'on vit avec.
Apprendre à se tolérer avec notre intérieur, c'est à dire ignorer toutes nos pensées négatives. Arrêtons de dramatiser les situations et les problèmes, de trop interpréter et analyser les gestes ou les mots des autres, de donner de l'importance à des choses négligeables... Autrement dite il faut arrêter de perdre nos énergies avec les pensées négatives et dire "Bienvenus aux pensées positives".

IGNORER les personnes qui nous offensent : 


Les personnes dans notre environnement sont toujours prêtes pour nous critiquer, jeter des mots ironiques.. "Tu as perdu du poids !!" ," t'as échoué l'examen encore ! ", " J'ai fait en une année de ce que tu as échoué à le faire en 3 ans .." On entend toujours des paroles pareils, il faut mettre des barrières pour ces paroles pour qu'ils ne peuvent plus nous bloquer, détruire, absorber notre énergie

IGNORER les périodes critiques qu'on vive pour mieux s'avancer : 


On'a tout vécu des moments difficiles, des périodes envahissantes, des problèmes familiales... C'est vrai qu'en ces périodes on devient des êtres à faible personnalités, mais il ne faut jamais perdre de l'équilibre ou de la confiance en soi. C'est pour cela, parfois on doit oublier ou ignorer les souffrances et éviter de regarder en arrière pour bien savoir aller en avant vers le futur..
( MOVE ON !! )


Enfin, Apprendre à ignorer c'est apprendre à vivre plus léger, à se concentrer sur ce qui est plus important dans notre vie ( nos objectifs )  tout simplement ; MIEUX VIVRE !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'art de survivre

J’ai coloré mes cheveux en VERT ?!!

Trop de café sans le moindre méfait