Accéder au contenu principal

Trop de café sans le moindre méfait

Coucou tout le monde !! Et encore je vous retrouve après une petite absence sur ce blog. Ces dernières périodes, je suis en "surdose de caféine",bon d'habitude, je suis accro au café ( de 4 à 5 cafés par jour ) mais parfois je consomme plus que ça. C'est pour cela, je vais vous parler dans cet article Comment lutter contre les méfaits du café.



Tout d'abord, on doit se mettre d'accord que ce drogue si populaire nous aide à combattre contre la sensation de fatigue, provisoirement, durant la journée, et il joue le rôle d'un stimulant. En fait c'est pour ces raisons que le café est indispensable dans ma vie quotidienne.

Mais tout à fait normale, que sa consommation abusive peut avoir des effets indésirables. J'ai remarqué que j'ai perdu beaucoup de poids et ça n'a pas été bénéfique pour moi certainement, et lorsque j'ai fait des petites recherches, j'ai constaté qu' " Il est évident que la caféine augmente le métabolisme et permet donc de brûler plus de calories. Elle aide aussi l’organisme à utiliser les graisses comme source d’énergie plutôt que le glucose. " Donc elle accélère le métabolisme et favorise la perte de graisse. Outre, je souffre tout le temps de l'insomnie et des troubles de sommeil, et l'effet le plus néfaste, c'est que la fréquence cardiaque devient plus rapide et irrégulier et avoir des palpitations et surtout que j'ai quelques problèmes cardiaques.

Voilà quelques astuces pour minimiser ces méfaits :


Un Café et un verre d'eau : 

Il est très important de bien s'hydrater, si on est des grands consommateurs du café; en effet ce boisson compte des acides qui sont difficiles à être éliminés par le corps, donc boire de l'eau avant et surtout après la pause-café évite tout risque de complication.

 L'eau gazeuse :


Elle est riche en sodium et non pas en sel, elle renforce le confort intestinal et réduit le risque de maladies cardiovasculaires surtout chez les femmes. Vous pouvez consommer une bouteille entre 2 jours ( c'est conseillé par mon docteur ).


Bien choisir l'heure pour prendre son café : 


Si vous consommez le café juste avant de dormir ou bien 3 ou 4 heures avant, le temps de réveil augmente. En général, le café pris 17h, le café a un impact sur le sommeil; il retarde 2 fois plus le sommeil. Parfois, je me trouve obligée d'avoir un café à 21h et même après et bien sûr je passe une nuit blanche et le lendemain sera un jour catastrophique.

Les tisanes :

Les plantes ont des effets miraculeux pour notre santé, le fenouil, la camomille, le basilic,...
ils minimisent les troubles de santé, aident à la régularisation du rythme cardiaque, réduisent le stresse,.. Vous pouvez jeter un coupe d’œil à mon premier article dans ce blog 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'art de survivre

J’ai coloré mes cheveux en VERT ?!!