Accéder au contenu principal

Astuces et conseils pour la période de révision

Salut à tous☺Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils et astuces pour bien gérer la période de révision, vu que mes examens sont très proches et je suis entrain de me préparer. Cette période est sans doute, plein d'efforts intensifs et de stress que connaissent tout les étudiants, alors il faut bien s'organiser et bien maîtriser le stress..



Garder le moral :



Pas de paniques; ce n'est qu'une période un peu délicate mais elle va passer dans tout les cas

Motivation; Vous pouvez créer vos propres sources de motivations, par exemple vous vous engagez de terminer la révision d'un chapitre ou une matière, récompensez-vous vous même ! ( regarder un film, passer du temps avec vos amis,..)

Évitez de vous comparer; Arrêtez de comparer vos avancements dans la révision avec celles de vos camarades, chacun a son propre méthode pour réviser, ses capacités de mémoire...

Préparer un planning , S'organiser :

Optimiser votre planning ; Faire ressortir les choses les plus importantes à réviser, les étapes de révision, le temps consacré pour chaque matière..

Planning que j'utilise : 

  • Jour 1 : relire les cours des matières A et B, préparer des fiches de révisions pour la matière C
  • Jour 2 : relire les fiches de révisions de la matière C, relire les cours de la matière A, faire des exercices pour la matière B.
  • Jour 3 : relire les cours de la matière A...

Bien s'organiser ;  Réorganiser vos cours, utiliser les classeur, les chemises,..

Schéma, Mind map



Essayez de transformer quelques points dans vos cours en des cartes mentales, ça vous aide à rendre les informations plus clairs et de les rappeler facilement, il suffit de juter un clin d’œil sur ces fichiers


Le sommeil : 








En dormant bien, on serait beaucoup plus productifs, mais personnellement, je souffre des troubles de sommeil parfois je dort seulement 3 ou 2 heures même si je ne suis pas en période de révision. Donc je vous conseille d'essayer de dormir au moins de
7 à 8 heures pendant la nuit.



Bien s'alimenter : 



Opter pour une alimentation équilibrée
Vous pouvez consommer les compléments alimentaires, le magnésium, les vitamines, B1,B9 , C, E contre la fatigue, en comblant certains carence
 Mes compliments alimentaires dont mon médecin me conseille :

Vitonic : Riche en vitamines
Immuno Z : Stimulant avec des fonctions immunitaires
ALBIMAG : Magnésium

Mais attention !! il ne faut pas les utiliser en totalité




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'art de survivre

J’ai coloré mes cheveux en VERT ?!!

Trop de café sans le moindre méfait