Accéder au contenu principal

Les soins de mes cheveux

Coucou, j’espère que vous allez bien Cet article est destiné plus particulièrement pour les fifis  ❤

Dans cet article, je vais vous parler de mes soins cheveux. NB : J'ai des cheveux normaux mais ils sont un peu fins et parfois ils commencent à être ternes et cassants car je teins mes cheveux de 2 à 3 fois par an.





Les bains d'huiles : 




En général les bains d'huiles servent à bien nourrir les cheveux endommagés et les donner une douceur. Personnellement, l'année dernière, mes cheveux étaient très cassants et ternes et j'ai utilisé seulement les bains d'huiles une ou 2 fois par semaines, après 2 mois à peu prés, mes cheveux s'est amélioré et ils ont récupéré leurs brillance naturelle. Il faut qu'on utilise des huiles végétales naturelles 100%

L'huile d'avocats : Douceur, éclat, et protection contre la chaleur

L'huile de ricin : Stimuler la repousse, souplesse

L'huile de noix de coco : Nourrir bien la chevelure, accélérer la repousse aussi

Les shampoings : 




Vous devez bien choisir vos shampoing selon la qualité de vos cheveux. J'utilise souvent le dessange ou l'ultra doux ils sont mes favoris. dans cette période j'utilise le dessange infusion lumière, il donne une superbe brillance à mes cheveux, en plus il les hydrate, les illumine sans les alourdir. Vraiment un coup de cœur❤

J'utilise le masque Ultra Doux à l'huile d'avocat et au beurre de karité pour une touche de souplesse

L'Oréal Oil replacement :




Je mets un peu de cet oil replacement sur mes cheveux humides ( vous pouvez le mettre sur des cheveux secs aussi )

- Il facilite l coiffure des cheveux

- Il les protège contre la chaleur jusqu'à 230° ( Parfois je l'applique une petite quantité juste avant d'utiliser le fer à lisser )

- Il les rende plus souples

j'augmente la quantité et je sèche bien mes cheveux seulement, si j'ai pas l'envie de les lisser et il donne un résultat satisfaisant.

Eveline Liquid Silk 8 in 1 :




Ce sérum est vraiment miraculeux, il est composé de 8 huiles naturelles. C'est mon deuxième coup de cœur, il donne un effet satiné pour mes cheveux et les rend plus brillants.

- Il nourrit

- Il hydrate, renforce ( surtout les pointes endommagées )

- Il protège contre les agressions extérieures


La crème et La crème sans rinçage de Nihel : 




Il faut bien encourager les produits Tunisiens ☺ En fait, ils sont de bas prix mais j'aime bien leurs effets sur mes cheveux. ( hydrataion, brillance ) je les applique surtout en été où je veux laisser mes cheveux plus naturels sans les lisser.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'art de survivre

J’ai coloré mes cheveux en VERT ?!!

Trop de café sans le moindre méfait